Envoyer / Recevoir du Bitcoin

et autres crypto

 


 

 

Considérant qu’avant de commencer cette article, vous bénéficiez d’ores et déjà de votre portefeuille de crypto-monnaie dit « WALLET » si ce n’est pas le cas, rendez-vous vers le précédent article, ici

Rappelons, que les transactions, se font sans les banques (c’est pour ceci qu’elles n’aiment pas la crypto), elles (les transactions) utilisent la technologie blockchain, sa rapidité d’exécution dépendra de l’utilisation globale du réseau, de la plateforme d’envoi et de réception. Les transactions dont l’envoyeur et le receveur utilisent la même plateforme sont instantanées. Elles prennent au maximum quelques heures, l’ont peux y suivre l’état de la transaction sur blockchain.com (démonstration en fin de cet article)

La blockchain et un système décentralisé dit « peer to peer », chaque transaction doit être validée par l’ensemble du réseau bitcoin (pour ce qui concerne le bitcoin)

 

 

RECEVOIR DU BITCOIN

 

Vous êtes avec l’envoyeur, vous pouvez utiliser votre QR code en générale disponible en utilisant votre smartphone.

Celui-ci le scannera jute après avoir indiqué le montant en bitcoin qu’il souhaite vous envoyer.

Démonstration avec l’appli coinbase

 

A distance, vous enverrez l’adresse de votre wallet (portefeuille) à l’envoyeur. Pour le bitcoin, elle est une combinaison de lettres minuscules, majuscules ainsi que de chiffres. Exemple ci-dessous :

 

3BTYsgqiKJdw8rReucWcsZQMb28hDJxKWn

 

Les adresses de portefeuille et autres crypto-monnaies ne sont pas si différentes. Prenez garde à ne jamais les confondre. Dans un même portefeuille, vous aurez autant d’adresses que de crypto-monnaies

Pour votre sécurité, l’adresse de votre wallet est susceptible de changer automatiquement, prenez donc soin de bien envoyer celle généré au jour le jour par votre wallet.

Si vous envoyez une ancienne adresse, pas de panique, elle reste valable quelques mois suivant les plateformes d’hébergement de wallet, restez vigilant tout de même !

Vous pourrez aussi la changer par vous-même, dans un souci d’anonymat. En effet, il est possible de répertorier toutes les transactions reçus sur une adresse bitcoin, par exemple sur blockchain.com

(Démonstration en toute fin d’article)

 

ENVOYER DU BITCOIN

 

Le principe est le même sur tous les WALLET

-Entrer le montant à envoyer,

-Entrer l’adresse wallet du destinataire ou scanner le QR code si vous avez avec le destinataire

(Je vous recommande de bien vérifier les 3 premiers, ainsi que les 3 derniers caractères de l’adresse, car une fois envoyé, la transaction est irréversible, l’envoyeur reste le seul responsable en cas d’adresse erronée)

 

3BTYsgqiKJdw8rReucWcsZQMb28hDJxKWn

 

 

 

Tracer une transaction sur blockchain.com

Tapez l’adresse de votre portefeuille, exemple

 

 

3BTYsgqiKJdw8rReucWcsZQMb28hDJxKWn

 

 

 

 

 

 

-Dans le cercle 1, un récapitulatif des transactions passées

-Dans le cercle 2, les transactions en cours

 

Vous comprendrez tout l’intérêt de changer régulièrement d’adresse, car ses informations sont publiques.

 

Merci d’avoir lu cet article en espérant qu’il vous aide à mieux comprendre le fonctionnement des échanges de crypto-monnaies. Nous restons disponibles pour toutes questions ou informations.

 

Sina

lacircum.com property of LADD Ltd Dublin IRELAND
Gardons le contact (FRANCE)