La crypto dans le futur à l'étranger   

 

 

 

 

 

 

En voyage dans les caraïbes depuis plus de deux mois, c'est en passant par l'île de la république dominicaine, je me rends compte que l'adoption de masse en crypto n'est qu'une question de temps.


La difficulté accompagne le voyageur pour se procurer de la devise locale, dont honnêtement, en tant que crypto enthousiast nous n'en avons rien à faire. Nous nous la procurons parce que les commerçants vendent biens et services dans cette devise. Mais au fond ont ils une affection particulière en ces billets parfois vulgairement fabriqués et aux couleurs tellement grossière qu'une prostituée paraitrait plus épurée. Je n'en suis pas si sur.

Demain avec une sollution de paiement en cryptomonnaie via smartphone ou via des appareils type tablette du projet pundi x tous ces problèmes de changes, de frais de retraits, ect seront éliminés, la simplicité dominera et les personnes seront pleinement maître de leurs actifs.

Dans le camps des septiques, certainement que l'on peut mettre en avant des banques comme revolut et N26 qui prendront quasiment pas de frais de changes, seul les frais de retraits au distributeur seront imputés ( Plus ou moins 10% tout de même).

Ces banques seront vraiment utiles dans les devises les plus utilisées dans le monde en premier lieu le dollars US bien sur.

Celà se compliquera dans des devises moins reconnu le peso dominicain pour mon expérience, le franc CFA voué à disparaître, les dirhams et dinars du maghreb et autres.

La libra de facebook aurait pu être une sollution, trés vite étouffé par les organisations mondiales, n'en demeurent pas moins qu'aujourd'hui que bitcoin reste roi avec un nombre de possibilité riches d'obtenir un portefeuille sur son smartphone acceptant aussi l'ethereum et plein d'autres devises digitales pouvant rééllement devenir une alternative aux devises fastidieuses à obtenir pour le voyageur et pour lesquelles honnêtement le seul intérêts profitent à nos chères banques, qui en tirent des bénéfices non négligeable (En d'autre terme, ils nous volent!).

Un jour sans doute les peuples comprendront et sonnera une vrai révolution en matière de tourisme et de change des monnaies. La seule question sera, qui du voyageur ou des commerçants à l'internationnal commencera à proposer la crypto comme solution ? et à s'équiper de terminaux de paiement et ou charger des wallets sur smartphones

Je pense particulièrement au smartphone BOB de pundi X bientôt disponible au grand publique pour lequel il est vrai j'ai une grande affection mais ce sont les premiers dans le domaines et on espère voir un fabriquant comme samsung ou HTC proposer le logiciel développé par léquipe

lacircum.com property of LADD Ltd Dublin IRELAND
Gardons le contact (FRANCE)